08 juillet 2011

Revue : Le masque minute nutri-réparateur Yves Rocher

Salut les filles!

Aujourd'hui, parlons cheveux.
Mes cheveux ne m'ont jamais posé trop de problèmes, ils sont raides, fins et plutôt en bonne santé. Je n'ai jamais eu à faire trop d'efforts pour qu'ils aient l'air présentable.

Mais depuis quelques temps, j'ai les pointes un peu sèches, et même après un petit tour chez le coiffeur et quelques centimètres en moins, ça me chiffonne encore.
Non pas que mes pointes soient sèchent comme de la paille ou fourchues, mais par rapport au reste de mes cheveux, elles semblent en moins bonne santé.

Je suis donc partie à la recherche d'un masque réparateur, que je pourrais appliquer sur mes pointes. (j'ai les cheveux trop fins pour faire des masques depuis la racine, ça les alourdit beaucoup trop!)
J'ai jeté mon dévolu sur le masque minute nutri-réparateur d'Yves Rocher. Il coûte 12 Euro pour 50ml, ce que je trouve assez cher, mais chez Yves Rocher, je ne paye jamais rien au tarif plein, j'attends toujours d'avoir une offre à moins 50% pour faire mes achats. Et à 6 Euro, ça me va beaucoup mieux!

Il est formulé à base de lait d'avoine,de beurre de karité et d'huile essentielle d'ylang-ylang.

Q'est ce que j'en pense?

Les + :

- j'aime bien son odeur. C'est une odeur plutôt végétale, je pense que ça ne plaira pas à tout le monde, mais moi j'adore!

- sa texture assez ferme, (la même que les beurres corporels The Body Shop) qui enrobe bien les cheveux

- les ingrédients issus de l'agriculture biologique


Les - :

- l'action réparatrice sur les cheveux est quasi inexistante sur moi. Le masque rend mes cheveux un peu plus doux et plus faciles à démêler, il les nourrit un peu mais il ne fait rien de plus que ce que mon après-shampooing fait déjà!

- le prix si vous le payez plein tarif

Donc vous aurez compris, je ne vous le recommande pas vraiment.
C'est un produit agréable à utiliser, il n'a pas d'effets négatifs sur mes cheveux, mais pas vraiment d'effets positifs non plus!
A la limite, si vous cherchez une alternative à l'après-shampooing, pourquoi pas mais n'en espérez pas plus!

Et vous les filles, vous l'avez testé? Vous en avez pensé quoi?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Moi qui en cherchait un, je sais que je dois passer mon chemin du coup... Merci !

    RépondreSupprimer
  2. @Swy : Oui, les résultats ne sont pas concluants sur moi :) Par contre, j'adore le masque ultra doux à l'huile d'avocat et au beurre de karité. Il est top et je vois vraiment la différence! :)

    RépondreSupprimer
  3. on l'applique sur cheveux secs ou mouillés??

    RépondreSupprimer